Catch en folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilChatBoxDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Davey Boy Smith

Aller en bas 
AuteurMessage
croque mort

croque mort


Messages : 1695
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 53
Localisation : le nord

Davey Boy Smith Empty
MessageSujet: Davey Boy Smith   Davey Boy Smith I_icon_minitimeSam 24 Avr - 12:16

Davey Boy Smith Davey-Boy-Smith-The-British-Bulldog

Davey Boy Smith est un acteur et catcheur professionnel britannique né le 28 novembre 1962 à Manchester (Royaume-Uni), décédé le 18 mai 2002 à Invermere (Canada).

Davey Boy Smith a été entraîné par Ted Betley à Winwick, Angleterre, avant d'aller à Calgary, Alberta, Canada, pour s'entraîner dans le Donjon de Stu Hart[1]. C'est à cette période qu'il rencontre la fille de Stu et Helen Hart, Diana, qu'il épousera en 1984[1]. Ils auront deux enfants, Harry Smith (2 août 1986), qui a aujourd'hui pris la relève en tant que catcheur et Georgia (26 septembre 1987).

Davey Boy Smith est mort le 18 mai 2002 suite à une crise cardiaque, des suites de l'usage de stéroïdes anabolisants


Davey Boy Smith apparaît pour la première fois sur ITV World of Sport quand il a seulement 16 ans, il catche sous le nom de Young David avec son cousin Tom Billington (Dynamite Kid). Il est repéré par Bruce Hart, qui recherche de jeune talent en Angleterre et les ramènent au Canada pour catcher chez Stu Hart avec son cousin. Stu Hart et Roy Wood entraînent Davey Boy dans le fameux "Dungeon" et Smith devient un catcheur clé de la Stampede Wrestling. Durant sa carrière à la Stampede, Smith commence une guerre avec Dynamite Kid, et le 9 juillet 1982, Smith remporte son premier titre en battant Dynamite Kid pour le titre de Stampede British Commonwealth Mid-Heavyweight.

Les Bulldogs sont engagés par la World Wrestling Federation où ils rejoignent les beaux-frère de Smith, Bret "the Hitman" Hart et Jim "the Anvil" Neidhart. LesBulldogs partent en feud contre Bret Hart et Jim Neidhart, qui forment la Hart Foundation. Puis les Bulldogs feud contre la Dream Team (Greg Valentine et Brutus Beefcake). À WrestleMania 2, avec "Captain" Lou Albano, ils battent la Dream Team pour le WWF World Tag Team Championship le 7 avril 1986[4],[5].

En janvier 1987, les Bulldogs perdent le titre contre la Hart Foundation. Ils prennent une mascotte, un bulldog anglais nommé Matilda, puis feud contre les Islander, Demolition et les Frères Rougeaux.

Après des problèmes dans les coulisses Dinamite Kid quitte la WWF et Smith le suit.


Après la WWF, les Bulldogs retournent à la Stampede et à la All Japan. Après une blessure due à un accident de voiture, Smith est éloigné des rings, à son retour, les Bulldogs continuent à la All Japan contre les équipes, Dean Malenko et Joe Malenko, Kenta Kobashi et Tsuyoshi Kikuchi et les Nasty Boys. Mais des problèmes personnels entre Kid et Smith entraînent leur séparation et Smith retourne à la WWF.

Le British Bulldog est le challenger n°1 pour le WWF Intercontinental Championship détenu par Bret Hart. Au SummerSlam 1992 il remporte le titre. Après la victoire du Bulldog, Bret vient le féliciter et le sert dans ses bras. Au Saturday Night's Main Event 1992, il perd son titre de WWF Intercontinental Champion au profit de Shawn Michaels. Il aura un match revanche face à Shawn Michaels mais ne parviendra pas à récupérer le titre.

A In Your House 1995, il remplace Owen Hart, absent, pour un match par équipe avec Yokozuna contre Shawn Michaels et Diesel pour les titres par équipe, intercontinental et WWE Championship. Smith ne finira pas le match étant KO à l'extérieur du ring. En 1996, il fait équipe avec Owen Hart et remportent les titres par équipe face aux Smoking Gunns mais les perdront quelques mois plus tard face à Stone Cold Steve Austin et Shawn Michaels.Il rentre dans le Royal Rumble 1995 Mais se fit eliminer par Shawn michaels
Smith rejoint la World Championship Wrestling et immédiatement s'attaque à Steve McMichael, Smith et Jim Neidhart après avoir fait équipe, se procurent plusieurs occasions pour des match pour le titre WCW World Tag Team Championship, mais ratent le sacrement.

Smith se blesse au pied en avril 1998, il quitte les rings pendant 1 mois. En septembre 1998, il se blesse à nouveau lors d'un match à Fall Brawl 1998 avec Neidhart contre les Dancing Fools, Disco Inferno et Alex Wright. Suite à une infection dû à ses blessures, il quitte les rings pendant 6 mois. En 1998, il est remercié par la WCW


Le 7 septembre 1999 il bat The Big Boss Man pour le titre hardcore il perd le titre peu de jours après face à Al Snow. Après ça il a plusieurs rivalité avec The Rock et Triple H pour le WWF champion mais il n'aura jamais cette ceinture . Smith défait D'Lo Brown pour le Championnat d'Europe à SmackDown. Il a perdu le titre à Val Venis dans un Triple Threat match à Armageddon le 12 Décembre en Floride


Palmarès et accomplissement

Pro Wrestling Illustrated
Match de l'année en 1992 (vs. Bret Hart)
Stampede Wrestling
Stampede British Commonwealth Mid-Heavyweight Championship (1 fois, en 1982)
Stampede International Tag Team Championship (2 fois avec Bruce Hart en 1982 et 1983 et 2 fois The Dynamite Kid en 1984 et 1988)
Stampede d'Amérique du nord Heavyweight Championship (2 fois, en 1984 et 1989)
Stampede Wrestling Hall of Fame
World Wrestling Federation
WWF European Championship (2 fois, en 1997 et 1999)
WWF Hardcore Championship (2 fois, en 1999 et 2000)
WWF Intercontinental Championship (1 fois, en 1992)
WWF World Tag Team Championship (2 fois) (1 fois avec The Dynamite Kid en 1986 et 1 fois avec Owen Hart et 1996)
Wrestling Observer Newsletter
Équipe de l'année award en 1985 avec The Dynamite Kid
Meilleure manœuvre de l'année 1984 pour le Power clean dropkick
Rivalité de l'année en 1997 avec Bret Hart, Owen Hart, Jim Neidhart et Brian Pillman vs. Stone Cold Steve Austin


Revenir en haut Aller en bas
 
Davey Boy Smith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch en folie :: WWE :: Hommage aux catcheurs partis-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit